Bonaire

Bonaire (Antilles Néerlandaises), c’est tout l’inverse des îles visitées jusqu’à présent. C’est une île toute plate (point culminant 241m) et le climat y est plutôt sec. Le sol est principalement formé de restes de récifs coralliens.

Cette île, c’est un des paradis mondiaux pour les plongeurs. Pas besoin de bateau, ici les gens descendent avec leurs bouteilles sur la plage, marchent 20m dans l’eau et se retrouvent avec 30 à 40m de fond. Et l'eau est claire de chez claire! Preuve à l'appui, la piscine:

img_0999

Alors évidemment les dive center sont nombreux mais ça reste très fréquentable. Si on ajoute à cela un parc national (Washington Slagbaai) où admirer des colonies de flamants roses et une route toute neuve suite au passage de la Reine Elizabeth il y a quelques années, on obtient un vrai coin de paradis où passer de belles vacances. Et surtout cette île est peuplée de 20 000 habitants, sachant que la prochaine île au programme (Curaçao) en compte 10 fois plus sur une superficie à peine une fois et demi plus grande.

En face, on trouve Klein Bonaire, ceinturée de corps morts où l’on peut amarrer tranquillement son bateau et aller plonger ou faire du snorkeling.

img_1000

img_1004

Bonaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *