Candelaria

img_0303

Située sur l'île de Tenerife, Candelaria est la première ville qui nous réconcilie avec les Canaries et le bétonnage massif des côtes à l’espagnole... Accueil charmant par le garde enthousiaste de pratiquer son anglais et bien déçu de voir qu’à nous quatre on parle plutôt bien espagnol. Valentine lui trouve des airs de Dr House, mouais... Ici, on découvre aussi le barraquito, café arrangé des Canaries, je ne le regretterai pas.

C'est à l'aéroport à quelques encablures d'ici que nous laisserons Valentine dans quelques jours. En attendant, on s'en va à l'aventure visiter le jardin botanique de Puerto de la Cruz. Il est malheureusement fermé, les feuilles de palmiers jonchées sur le sol témoignent encore ce matin-là de la tempête qui a secoué cette partie de l'île la veille, il serait dangereux de se promener sous les arbres.

Du coup on monte dans les hauteurs et on découvre la magnifique ville de La Orotava, toute parée pour les fêtes du dimanche des rameaux et dont les habitants participent en nombre aux processions.

Plus tard dans la journée, on s'enfonce encore dans les hauteurs (vers Aguamansa) pour aller faire une randonnée de deux heures dans la forêt. Ça contraste pas mal avec la végétation minimaliste et sèche que l'on voit au sud de l'île. Au sortir de la forêt, on rate le bus de 5 minutes. Le prochain ne nous permettra pas prendre les correspondances pour rejoindre le bateau alors on se met en quête d'une ou deux voitures pour nous descendre en stop. C'est un jeune homme charmant quoique légèrement réticent à la population française qui nous prend finalement. Il est saharien et sa famille a été massacrée par les jaguars français il y a de cela quelques décennies. Heureusement qu'il y a un belge et une suisse à bord sinon je pense qu'il nous aurait fait descendre...

On quittera l’île le lendemain en fin de journée, le Teide (point culminant d’Espagne) dans les nuages.

img_0348

Candelaria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *