Carthagène des Indes

On a trop souvent (moi le premier) tendance à l'appeler simplement Carthagène, mais son nom est plus long, plus riche en histoire. Laissons à la palanquée d'autres villes qui portent ce nom sans imagination le soin de se disputer laquelle est simplement Carthagène.

img_1184

Sans doute l'une des villes les plus visitées de Colombie, elle doit sa renommée à son centre historique (qui date d'il y a longtemps) et à ses remparts (qui le protégeaient il y a longtemps contre les méchants). Le classement au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO finit d'emballer le paquet livré aux touristes qui débarquent notamment des paquebots et affluent en nombre dans cette ville qui ne ressemble pas à grand-chose de la Colombie.

img_1186

Il suffit de se perdre (même pas fait exprès!) pour se rendre compte qu'en dehors de la partie bien proprette qui se visite et où l'on déambule normalement et les quartiers périphériques, la différence est flagrante. A part la plaza de la coches qui se transforme le soir en plaza de las putas, y'a rien qui dépasse ici.
Quelque jours plus tard, Geme et moi rendons nos cabines et quittons le bateau. Enfin, Geme n'occupait jamais sa cabine. Lui, il rend le pont…

img_1197

Merci à Michaël, pour cette aventure de trois mois et demi qui s'achève, elle fût riche en moments partagés et en heureux sentiments. Sa famille arrive dans peu de temps tandis que nous quitterons Carthagène des Indes sous peu en direction de Playa Blanca, the place to be. Ou pas!

Carthagène des Indes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *