Dis tonton, c’est qui cette Melinda?

Si vous avez lu le blog de Michael, vous avez sans doute vu passer de drôles de noms d’oiseaux comme empannator, blocoperator ou encore Melinda. Il s’avère que oui, on nomme à peu près tout sur ce bateau, y compris les leurres de pêche! Certains sont confectionnés par le pescador de service de A à Z, d’autres sont achetés et simplement montés avec une ligne et un hameçon sur les bons conseils des locaux ou des gens croisés au gré des vents.

Par ordre d’apparition dans l’histoire, nous avons donc blocoperator, fabriqué à partir d’un champ de bloc opératoire et qui, s’il n’a jamais encore permis de capturer de poisson a montré son efficacité vu les traces de dents que l’on a retrouvées dessus...

Ensuite nous avons empannator, bredouille à ce jour, fabriqué avec un vieux morceau d’une drisse qui servait de retenue de bôme et qui a cédé lors d’un empannage un peu brutal.

Après il y a Taco, petit poulpe, qui nous a permis de remonter notre premier poisson, une espèce nommée melva par les locaux et qui est un petit thonidé. Il y a aussi Gaston, son frère jumeau, aussi efficace que lui, surtout quand ils pêchent ensemble, 15m derrière le bateau, chacun de son côté.

Enfin, il y a la regrettée Melinda, partie trop vite, emportée par un inconnu qui a trop fort tiré sur la ligne et l’a cassée. C’est elle qui nous avait permis d’attraper une belle bonite et de faire 3 repas...

Pour la remplacer, a été mise en place Melindeux, même modèle de poulpe et à qui l’on souhaite bonne chance.

img_0382

Dis tonton, c’est qui cette Melinda?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *