Horseshoe Bend & Lake Powell

Horseshoe Bend

Près de Page passe le fleuve Colorado. Le Horseshoe Bend, comme son nom l'indique est une courbe en forme de fer à cheval de celui-ci. Du parking près de la route on emprunte un chemin qui s'élève légèrement vers une colline. D'en haut, on voit ceci:

IMG_4672 - IMG_4675

En cherchant bien, on devine le fer à cheval, mais on ne s'attend pas vraiment à ce que l'on va trouver. Les cris de joie des touristes japonais arrivés en bas témoignent de la grandeur du lieu, rendu impressionnant par la hauteur des falaises. À noter que de temps en à autre, il arrive qu'un rocher du bord se décroche, entraînant avec lui le touriste qui se trouve dessus. À bon entendeur...

IMG_4730a - IMG_4756a

Glen Canyon Dam

Dam, c'est le mot anglais pour barrage. Situé tout près de Page, le Glen Canyon Dam a donné naissance au lac Powell.

IMG_4815

Lake Powell

Le lac Powell fait 300km de long et s'étend sur les états du Nevada et de l'Utah. Après la construction du barrage, il aura quand même fallut attendre 17 ans pour qu'il soit totalement rempli... De nombreuses activités nautiques y sont proposées, notamment des tours en bateau à destination du rainbow bridge, le plus grand pont naturel connu au monde.

Avant le coucher du soleil, je suis la route scénique qui passe par la Wahweap Marina, complètement vide en cette basse saison. Même le campground est quasi désert. Le tarif de 25€ est par contre le plus cher que je verrai mais il y a du wifi et des douches chaudes... Je n'y resterai pas, lui préférant l'isolation totale au bout d'un chemin de terre de 4km, seul au milieu du désert (voir en fin d'article).

IMG_4759 - IMG_4762_1

IMG_4784

IMG_4789 - IMG_4792

Un peu plus loin de Page, on trouve un autre campground, le Lone Rock Beach Campground. À 8€, on peut jouir d'une vue magnifique sur le lac et le "caillou tout seul" qui lui donne son nom. Les lieux près de l'eau étant souvent plus froids, j'excluerai aussi ce campground pour la nuit.

IMG_4795 - IMG_4799

En repartant, le soleil a disparu derrière le relief, il est temps de rejoindre White House Campground.

out0000-out0001

White House Campground

Avant de me mettre "au lit", comme tous les soirs, je fais bouillir de l'eau pour préparer la bonne petite soupe asiatique. Pour ne pas investir inutilement dans un réchaud, j'ai juste acheté un litre d'alcool à brûler et transformé en réchaud à alcool une canette d'une infâme boisson énergétique (la seule canette que j'ai pu trouver vendue à l'unité et pas en pack de 24...).

IMG_5011

Au petit matin, il n'y a pas foule sur le parking...

IMG_5014

Je descends les premières centaines de mètres du White House Trail jusqu'à la rivière, histoire de chercher des traces d'activité animale nocturne. Chou blanc. La rivière est gelée par endroits.

IMG_5016

Je remonte, me prépare un thé, petit-déjeune un mélange de cookies, beef jerky, fruits et suis prêt pour une nouvelle journée.

Horseshoe Bend & Lake Powell

Une réflexion au sujet de « Horseshoe Bend & Lake Powell »

  1. Christine dit :

    bonsoir alexandre, je viens de me mettre à jour de lectures et de photos : un vrai régal et je pense que tu as du en prendre plein les yeux ... manifestement la balade dans le désert ne t'a pas déplu et tu y as trouvé ton compte.
    c'est toujours aussi bien écrit et raconté, bravo ! on attend donc la suite.
    bonne semaine à toi et à bientôt de te croiser sur mail. bises de nous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *