Sainte Lucie

L’arrivée ici me rappelle que j’ai fait mes études d’ingénieur avec une native de cette île dont l’ambiance rappelle celle de la Dominique, en moins touristique. Mais pour combien de temps? On sent, on voit que les projets sont légion et on se met à imaginer la Sainte Lucie de demain.

img_0881

Au hasard d’une promenade, on rencontre des promontoires vraisemblablement destinés à mettre en valeur la vue sur l’océan des futures villas à construire sur des parcelles de terrain à vendre. On s’arrête un instant et on imagine:

img_0886

L’emblème du pays se trouve en bonne place sur son drapeau. Représentés par deux triangles il s’agit de deux pitons (Petit Piton et Gros Piton). Si leur ascension n’est pas à notre programme, nous arpentons cependant ses flancs, notamment jusqu’à des sources chaudes que, sur les conseils de leur gardien je reviendrai visiter le lendemain. Bien m’en aura pris puisqu’elles ouvrent à 6h du matin et qu’il vaut mieux arriver avant les premiers minibus de touristes dont l’étape précédente comprend moyennant finance un masque à l’argile du coin qu’ils viennent rincer dans un des trois bassins aménagés en contrebas des sources.
Pendant une heure, je suis donc seul, à profiter d’une eau à 39°C au milieu de la jungle. La pluie rajoute par intermittence à la magie du moment et répand à la surface de l’eau ses armées de gouttelettes dansantes.

Et puis ce gardien, Shabbah local parmi les locaux, qui connaît toutes les variétés de manguiers. La meilleure? La Julie! On redescend au village en sa compagnie, Geme à discuter avec lui, moi à faire des photos, à la traîne comme d’habitude...

img_0889

Du coup je me retrouve seul à prendre en photo une rangée de barques, le propriétaire de l’une d’entre elles sort de chez lui et m’invective, me disant que je dois payer pour la photo. Dans tes rêves man, j’efface la photo juste avant qu’il se mette à éclater de rire. Beau joueur, je lui demande de poser à côté de sa barque pour une nouvelle photo. Grrrr. :-D

img_0894

img_0895

On rentre finalement au bateau pour l'apéro...

img_0903

Le lendemain, le vendeur de fruits passera nous livrer avec sa barque à moteur directement au bateau:

img_0910

Sainte Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *