La Dominique

Arrivée en fin de journée accueillis par de belles couleurs.

img_0768

img_0779

img_0780

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, il y a la République Dominicaine, connue pour ses complexes hôteliers qui proposent des quinzaines "all inclusive" défiant toute concurrence pour prendre le soleil. Elle, elle partage une île avec Haïti, plus au nord dans les Antilles.
Là, nous sommes en Dominique, qui occupe une île à elle toute seule. Si je devais décrire La Dominique en un seul mot, je dirais que c’est vert. Vert! Vert! On y parle anglais, on y mange du poulet, de préférence accompagné de sauce barbecue et de chips de plantains. Pas que, mais quand même beaucoup...

On y trouve même le campus d’une université (Ross University School of Medicine) dont on retrouve les petits soldats sur le marché (91% d'États-Uniens), affairés à effectuer des prises de sang aux locaux en guise d’exercices pratiques.
La Dominique est une île volcanique. En conséquence, elle culmine, et plutôt haut (1447m)! Elle possède un climat tropical qui la rend si verte et humide. Ses habitants se plaisent à répéter qu’il y a ici 365 cours d’eau, un pour chaque jour de l’année. A la faveur d’une randonnée improvisée à remonter l’un d’entre eux, nous allons découvrir cette île un peu plus en profondeur.

img_0783

img_0796

img_0802

img_0810

img_0813

img_0836

Parfois, à trop chercher on ne trouve pas. Et quand on ne cherche plus, on trouve! C’est ce qui nous est arrivé pour Champagne Reef, recommandé par Jean-Marc.
Il eut été dommage de passer à côté de cet endroit magique où l’on nage accompagné de poissons dans ce récif dont le fond relâche des bulles de gaz volcanique qui donnent l’impression de nager dans un verre de champagne. De loin plus raffiné que les grosses bulles d’un jacuzzi, très sympa avant que le soleil ne se couche.

Quelques jours plus tard, visite à Scotts Head, point de départ du Waitukubuli National Trail qui scie littéralement l’île en deux, la traversant du nord au sud.

img_0844

Si vous êtes amoureux de randonnée, réservez vos vacances!

img_0849

La Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *